Votre enfant est enfin propre, ça se fête !
Une fois que les petits accidents se font de plus en plus rares en journée, que votre enfant se réveille régulièrement de sa sieste avec des sous-vêtements secs et qu'il se montre autonome et sûr de lui, on peut dire que l'apprentissage est terminé et qu'il est temps de fêter ça ! Comme à ses débuts, la fin de l’apprentissage de la propreté doit se faire par pallier.
Devenir propre est un formidable exploit pour un enfant…
...et il a toutes les raisons du monde d'en être fier… et vous aussi ! Pour récompenser ses efforts et sa réussite, vous pouvez lui proposer de choisir lui-même ses nouveaux sous-vêtements de grand. Attention, slips de super-héros ou culottes de princesses risquent d’envahir le tiroir de sa commode !
Il y a mille manières de fêter ce grand événement : un bon repas, une petite fête, une sortie amusante, un nouveau jouet…
Les diplômes Huggies® Pull-Ups®
Vous pouvez aussi télécharger l'un de nos diplômes Huggies® Pull-Ups® d'apprentissage de la propreté afin de le décerner à votre petite star du pot ! Il sera fier de pouvoir l'afficher dans sa chambre et de présenter ce document très officiel à ses visiteurs !
Que faire en cas de petits accidents ?
Bien sûr, quelques petits accidents peuvent encore survenir de temps en temps, par exemple, lorsque votre tout-petit est tellement pris par son jeu ou si profondément endormi qu'il rate le signal qui lui indique qu’il doit se rendre aux toilettes.
Pas de panique : c’est tout à fait normal tant que cela reste anecdotique. Mais si ces incidents se produisent régulièrement, ils pourraient être le signe d’une régression. N'hésitez pas, si c'est le cas, à consulter notre article sur la régression pour plus d'informations.
Mais pour l'instant, il est temps de célébrer un grand accomplissement pour votre tout-petit qui devient grand. Amusez-vous bien !