Bébé et la baignade

Changer la couche de bébé à la piscine

Beaucoup de bébés n'aiment pas être changés ailleurs qu’à la maison, et certainement pas dans un vestiaire avec du passage! Voici comment faire pour changer rapidement votre bout de chou:

Avant de partir de la maison, vérifiez que vous n’avez rien oublié dans votre sac de piscine. Consultez notre guide pratique pour savoir ce qu’il faut absolument mettre dans votre sac de bain.

Une fois à la piscine, changez-vous d'abord pour ne pas laisser votre bébé en maillot de bain trop longtemps car il pourrait attraper froid. Lorsque vous sortez de la piscine, enveloppez-le dans une ou deux serviettes chaudes, puis habillez–le rapidement avant de lui donner une petite collation.

Gardez votre jeton de casier à porter de main, dans une poche par exemple, de façon à le trouver facilement une fois que vous en aurez besoin.

Enfin, évitez de vous rendre à la piscine pendant les heures de forte affluence. De cette façon, vous aurez un vestiaire plus calme et davantage d'espace pour habiller bébé. La baignade sera elle aussi plus agréable pour votre bébé.

Astuces pratiques :

  • Amusez-vous et soyez à l’aise : bébé suivra !
  • Les bébés n’ont pas besoin de lunettes d’eau car ils ouvrent naturellement leurs yeux dans l’eau !
  • Assurez-vous que votre bébé est à l’aise dans l’eau : le bain est un excellent moyen de le vérifier !
Kimberly-Clark US makes no warranties or representations regarding the completeness or accuracy of the information. This information should be used only as a guide and should not be relied upon as a substitute for professional medical or other health professional advice.